© 2014 - AXAD

  • Facebook App Icon
  • LinkedIn App Icon
  • Viadéo.jpg

Caroline Grimbert a passé un bilan de compétences chez nous...

J'ai fait un bilan de compétences chez Axad suite à un PSE dans ma société où j’exerçais depuis plus de 30 ans.

Grâce à ce bilan avec Frédéric Lambin j'ai pu faire un tour d'horizon de toutes ces années professionnelles mais pas seulement. J'ai pu analyser ce que j'aime faire, ce que je n'aime pas faire et après une phase de déstabilisation (que Frédéric Lambin m'avait permise d'anticiper), j'ai repris confiance en moi et j'ai envisagé une reconversion professionnelle dans la lutte contre l’illettrisme et l'analphabétisme.

J'ai passé un titre de formateur professionnel d'adulte que j'ai obtenu.

Les aléas de la vie ne m'ont pas permis d’exercer dans ce domaine actuellement mais je sais qu'à ma retraite je ferai du bénévolat dans ce domaine car j'ai retrouvé très rapidement un emploi après ma formation mais dans un autre domaine (import-export).

Ce que j'ai apprécié tout particulièrement dans ce bilan de compétences chez Axad est le fait que toutes les séances se font en tête à tête avec Frédéric, que dès le départ, il m'a mise en confiance ce qui a permis un échange constructif et efficace. Il m'a également mis en relation avec des personnes qui m'ont fait part de leur témoignage.

Après une année professionnelle chamboulée et une vraie remise en question, j'ai décidé d'entamer un bilan de compétences avec Frédéric.

Fin psychologue, monsieur Lambin a bien cerné mon profil mais s'est aussi révélé être une oreille attentive. Il m'a solidement accompagné et m'a redonné confiance en moi.

S'appuyant sur des tests pointus, il a su me guider vers des pistes métiers pertinentes. S'en est suivies des enquêtes métiers qui, à l'heure d'aujourd'hui, m'ont ouvert des horizons nouveaux. La recherche d'emploi est en cours de finalisation !

Stéphanie Pontac a passé un bilan de compétences chez nous...

Stephane Beuscart a passé un bilan de compétences chez nous...

Je suis ravi d'avoir fait mon bilan de compétences auprès de la société AXAD. Frédéric Lambin a su comprendre mes besoins et m'a proposé un accompagnement idéal. Grâce à ce bilan, mon projet professionnel s'est construit, affiné et a abouti à une belle reconversion professionnelle qui fonctionne très bien aujourd'hui. Depuis, j'ai conseillé plusieurs personnes dans leur démarche et les ai évidemment orienté chez AXAD !

Je souhaitais faire un Bilan de compétences car j’avais en perspective de prendre un virage à 180°. Je travaillais en effet dans le domaine de la finance, plus précisément en trésorerie, mais je voulais m’orienter vers la psychomotricité oul’orthophonie. Mais est-ce que j’en étais capable ? A 41 ans, reprendre une formation n’était pas chose évidente, surtout avec une vie de famille.

Je connaissais déjà M. Lambin pour avoir travaillé à Lambersart juste à côté du cabinet AXAD. Ensuite, c’est sa formation en graphologie et psychologie qui ont été déterminantes dans le choix d’AXAD plutôt qu’un autre cabinet. J’étais à ce moment là, assez timide, introvertie, avec pour point faible un manque de confiance en moi assez prononcé. J’ai été rassurée par les différents tests et les échanges avec M. Lambin. Ceux-ci ont mis en évidence ma capacité à reprendre et suivre une formation diplômante de 3 ans. Le « vous pouvez le faire » a été très encourageant et décisif.

J’ai donc entrepris de reprendre des études de logopédie (= orthophonie) en Belgique (je n’avais pas eu le concours de Lille) pour une durée de 3 ans. Le rythme était très soutenu mais ma motivation m’a fait tenir. La 3ème et dernière année fut la plus éprouvante tant physiquement que psychologiquement (quantité de travail, éloignement de ma famille…) et bien qu’arrivée au bout, elle s’est soldée par un échec. N’ayant pas la force de reprendre une année, j’ai opté pour une pause d’un an.

Une année s’est quasiment écoulée. Je ne reprendrai  pas mais j’ai trouvé du travail depuis le mois de novembre : je suis représentante en matériel pédagogique pour les EditionsEdélios. Je ne regrette pas ces 3 années d’études. Elles m’ont beaucoup appris et permis d’être ce que je suis. Il y a toujours à apprendre de nos expériences.

Je me souviens, à la fin du bilan, Mr Lambin m’avait dit : « Vous verrez, dans 2-3 ans, vous aurez changé et je nereconnaîtrai plus votre voix ». C’est exactement ce qui est arrivé le jour où je l’ai appelé au téléphone, il ne m’avait pas reconnue ! Je ne suis plus timide et introvertie. J’ai gagné en confiance. Je vais vers les autres car je trouve la relation à autrui très enrichissante.

Faire un Bilan de compétences m’a rassuré sur mon projet.Même pour quelqu’un qui n’en a pas, cela permet de faire le point, se recentrer sur soi, de se poser et de franchir l’étape.

Bérengère Dubois a passé un bilan de compétences en 2010 chez nous...

« Cela fait plus de dix ans que je travaille avec AXAD. On me l’avait conseillé. Leur mode de recrutement est ce que je souhaitais : un recrutement personnalisé et suivi. Monsieur Lambin est en mesure de trouver le bon candidat, en phase avec l’esprit de l’entreprise,  car il connaît l’historique et la réalité du terrain. C’est un recrutement spécialisé et non de masse, il peut donc être en adéquation avec le fonctionnement du client. Même s’il y a eu parfois des échecs, il y a plus de satisfaction à travailler avec AXAD. Il y a même un côté personnel dans nos relations aujourd’hui. »

SOPREMA, un client fidèle...

"Ce qui m'a beaucoup plu chez AXAD, c'est que le recruteur n'est pas là pour vous faire passer un entretien stressant avec de multiples question pièges ou embarrassantes, mais bien pour vérifier que votre personnalité et votre profil correspondent au poste proposé, ce qui est avant tout le but recherché.

Ainsi Frédéric Lambin m'a tout de suite mise à l'aise afin de pouvoir juger de mes compétences en toute transparence.

Axad est un cabinet très professionnel et je leur dit un grand merci car grâce à eux j'ai trouvé un poste dans lequel je m'épanouis pleinement!"

Candice Vanderlene, Assistante administrative chez KIC 

Clément Masson, Directeur des Services Techniques de la ville de Cysoing

" Le premier contact s'est fait par téléphone, et s'est conclu par un rappel pour prise de rendez-vous. Les dates annoncées ont été respectées sans soucis.

L'accueil a été très courtois. Lors de l'entretien avec Frédéric Lambin tout a été fait pour me rassurer au mieux possible et ainsi tirer meilleur parti de cet entretien.

Le test de personalité reflète pour ma part correctement mes traits de caractère (ce qui n'est pas le cas de tous les tests effectués ailleurs) et à permis à mes interlocuteurs de mieux me comprendre et me connaître afin de diriger au mieux cet entretien.

Lors de la prise de connaissance du résultat de ce processus de recrutement, Frédéric lambin a repris également contact pour faire un feedbak de ce qu'il s'est dit et aussi me féliciter pour l'obtention de ce contrat.

Je devrais reçevoir un appel de Monsieur Lambin prochainement afin de voir ensemble l'évolution au sein de la Mairie et s'assurer que tout se passe bien.

Pour conclure, outre le fait que le processus ait abouti en ma faveur, l'accueil, le professionnalisme et la courtoisie sont des qualités qu'il est necessaire de trouver chez son interlocuteur recruteur, ce qui est le cas du cabinet AXAD."

Clients
A pro Bio.png
A pro Bio.png