© 2014 - AXAD

  • Facebook App Icon
  • LinkedIn App Icon
  • Viadéo.jpg

Accompagnement

 

AXAD propose 3 bilans afin d'accompagner les individus dans leurs vies professionnelles :

 

  • le BR2P : Bilan de Redynamisation Professionnelle et Personnelle. Si vous avez le moral en berne, que vous ne savez plus pourquoi vous allez travailler, qu’en plus dans votre vie, vous ne savez plus trop où vous en êtes : le BR2P peut vous aider à redéfinir vos priorités, tant au travail qu’à la maison, et vous redonner un coup de boost !

 

  • le BDPE : Bilan de Détection de Potentiel Evolutif. Besoin d'un responsable d'équipe, mais lequel de vos salariés promouvoir à ce poste ? En ont-ils les capacités ? Le BDPE vous permettra d'identifier les talents des vos équipes 

 

  • Le Bilan de validation : Sécuriser vos décisions ! Grâce au Bilan de validation, analyse comportementale et professionnelle, qui permet de :

° Valider une décision de recrutement

° Valider un choix de promotion ou d'évolution interne

Bilan de Redynamisation Professionnelle et Personnelle 

 

 

 

 

Thème : Développement des compétences et des motivations / évaluer et clarifier pour mobiliser et se réaliser.

 

Contexte et public : toute personne perçue comme démotivée, manquant de mobilisation et manifestant une baisse significative d’investissement et de participation au sein de la structure.

 

Objectifs : L’objectif global est de faire partager et transmettre les savoirs et les pratiques des stagiaires à l’ensemble des personnels afin que la VRS se vive et s’accomplisse au jour le jour dans la qualité des services rendus par tous les professionnels, pour toutes les personnes vulnérables accueillies.

 

Objectifs : repérer les atouts / points forts et les motivations de fond du collaborateur, remotiver et redonner l’envie de s’investir pour soi et pour sa structure, faire se réapproprier le sentiment d’utilité et de fierté au travail, relativiser et prendre du recul, mettre en perspective et se projeter à moyen terme, redonner du sens au travail dans sa structure et dans sa vie en général.

 

En savoir plus

Bilan de Détection de 

Potentiel Evolutif

 

 

Thème : Développement des compétences et des motivations / évaluer et détecter pour évoluer  et renforcer la motivation.

 

Contexte et public : toute personne perçue comme capable d’évoluer et/ou manifestant le souhait d’évoluer vers des responsabilités soit managériales, soit transversales (vers d’autres fonctions), soit commerciales (directement centrées sur le développement d’activités nouvelles), soit partenariales (centrées sur la mise en place de relations de collaboration nouvelles et/ou de représentations de la structure).

 

Objectifs : repérer les atouts / points forts et les motivations de fond du collaborateur et donc son potentiel évolutif pour poser un diagnostic de progression vers de nouvelles responsabilités (hiérarchiques, transversales, commerciales, partenariales...)

 

 

En savoir plus

Bilan de Validation

 

L'analyse comportementale via le Test APP de Thomas International, permet de valider si le comportement du candidat ou du collaborateur est bien en adéquation avec le comportement qui est attendu dans le poste.

En amont et au préalable, il s'agit d'établir le profil comportemental du poste au travers de 24 items spécifiques et d'en apprécier à la fois la présence, l'importance et la fréquence dans le poste concerné. C'est le Test dit APT de Thomas International, simple et intéressant, « structurateur » de la pensée et générateur de clarté.

La comparaison des deux tests (APP et APT) et donc des deux profils comportementaux, l'un du candidat ou du collaborateur, l'autre du poste, permet d'apprécier l'adéquation comportementale de la personne à la mission, d'en apprécier les points de progression possibles pour être pleinement en phase sur le plan comportemental avec le poste. Cette étape permet aussi de conseiller la personne, de l'éclairer quant à son adaptation au poste ou de lui faire prendre conscience qu'elle n'est pas pour l'instant adaptée au poste, ce qui atténue ou retire la frustration possible.

Documents restitués :

- A la personne : son test comportemental personnalisé.

- A la structure : un rapport avec le profil comportemental personnalisé, le profil comportemental du poste, une analyse d'adéquation avec une prise de position, outil d'aide à la décision, et préconisations sur l'intégration de la personne dans son nouveau poste ou/et dans la structure.